Faërie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Important] Présentation de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Valarïm
Apprenti de Thrall
Apprenti de Thrall
Valarïm

<b>Messages</b> Messages : 140
<b>Date d'inscription</b> Date d'inscription : 08/03/2015
<b>Age</b> Age : 46
<b>Localisation</b> Localisation : Bastion de Pennelune, Féralas
<b>Métiers </b> Métiers : Herboriste / Calligraphe
<b>Humeur</b> Humeur : Si tu tends trop la corde, elle casse ; si tu ne la tends pas assez, elle ne sonne pas.

[Important] Présentation de la guilde Empty
MessageSujet: [Important] Présentation de la guilde   [Important] Présentation de la guilde Icon_minitime1Lun 19 Nov - 13:41

Bal'a dash malanore !

Bienvenue sur le forum communautaire d'une guilde atypique regroupant des joueurs d'horizons divers, mais qui ont tous en commun la volonté d'aborder Azeroth d'une façon non conventionnelle.

Vous pourrez lire ici une description plus détaillée de ce que nous sommes et de nos aspirations.

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, laissez-moi vous expliquer brièvement ce qui m'a amené à créer Faërie.

Ce projet est né très naturellement, en respectant mon irl bien rempli, entre vie de famille et travail prenant.

Je considère World of Warcraft comme un très bon moyen de couper les ponts avec le monde en m'immergeant en Azeroth, mais le temps de jeu qui m'est imparti ne me permet pas de m'investir au delà de la raison, ne laissant ainsi pas de place à toute activité trop "chronophage".

Combien de fois ai-je entendu dire : "Tu verras, le jeu commence vraiment au lvl max !"

Ce à quoi je réponds toujours : "Sûrement pas !"

Devrais-je me priver de mon hobby préféré juste parce que je ne peux pas faire de raids, de donjons mythiques ou tout autre event demandant beaucoup de temps en organisation et en acharnement pour progresser convenablement ?

"Ce qui fait le véritable voyage est le chemin parcouru, pas la destination !"

Et un monde immense n'attend que nous pour assouvir notre passion vidéo-ludique, pour autant que nous prenions le temps de l'explorer en long, en large et en travers.

Car voilà précisément ce que nous faisons ici : TOUT, sauf les activités "très" HL.

Cela inclut l'exploration de l'extension en cours et de tout ce qui l'a précédée, dans des activités aussi diverses que variées.

Et je vous promet qu'il y a BEAUCOUP à faire et BEAUCOUP de fun à prendre !

Pour tout cela, avec cet état d'esprit et cette approche du jeu, notez que notre guilde est particulièrement adaptée aux joueurs débutants et à ceux qui se sentent isolés et mal à l'aise entourés de pro-gamers lobotomisés.

Faërie sera un véritable havre de paix pour vous, et nous vous accueillerons toujours avec grand plaisir.

Allez, entrons maintenant dans le vif du sujet...

Al diel shala !

_______________________



Faërie est une guilde casuale à l'ambiance familiale.

Le gros de notre activité se fait en soirée, tous les jours de la semaine et toute l'année, entre 20h et minuit principalement.

Nous avons pour vocation d'être des "touche-à-tout" et nous baroudons aussi bien à bas lvl qu'à haut lvl.

Depuis toutes ces années, le jeu a beaucoup évolué, et la communauté de joueurs aussi.
Après avoir roulé ma bosse dans de nombreuses guildes plus ou moins sérieuses, il m'a paru clair que je ne trouverais mon bonheur qu'en construisant mon propre projet : revenir aux sources et retrouver la magie de World of Warcraft ![/b]

Partir à l'aventure en prenant le temps de s'émerveiller devant la beauté et la diversité d'Azeroth, retrouver le plaisir de se réunir auprès d'un feu de camp au clair de lune, sur le bord d'un lac ou au milieu de collines verdoyantes pour partager nos récits et nos exploits passés, ou en refaisant le monde tout en sirotant une chope d'hydromel...

Plus aucun intérêt pour le rush, plus de prise de tête pour du stuff, plus d'instances enchainées jusqu'à plus soif en ne communiquant même plus avec des joueurs trouvés en pick-up, à la hâte, et qui sont déjà pressés alors que vous n'avez même pas eu le temps de lancer vos buffs ou de changer de spé...

Fonder une petite guilde familiale et soudée, où l'aspect social et la fidélité sont au centre de nos intérêts.

Oui, je suis un rêveur...

Mais je suis persuadé que l'on peut retrouver toute la saveur de WoW comme nous l'avons goûtée autrefois, lorsque nous découvrions les terres d'Azeroth et que nous en foulions le sol pour la première fois !

J'ai souhaité rassembler une communauté de joueurs ayant la même vision du jeu basée sur l'immersion.

L'immersion... Voilà bien un des fondements de Faërie, une guilde empreinte d'un RP léger et spontané, abordable par tous, et où tous ceux qui s'y retrouvent ont l'assurance d'un véritable dépaysement.

Retrouver une bande de potes et partir à l'aventure les cheveux au vent, s'émerveiller ensemble devant ce magnifique univers, partager nos expériences et notre enthousiasme... Voilà tout ce qui importe !

Dans un mmo, l'aspect social d'une guilde est pour nous une priorité absolue.
L'aventure humaine primera toujours sur la performance pure.

"Qu'importent les loots tant qu'on a l'ivresse ?!"

En bref, ici on ne se prend pas la tête : on s'amuse, on s'évade, on prend du fun, on rêve !

Bien sûr nous relèverons certains défis et nous tâcherons d'atteindre nos objectifs, mais à notre rythme, tranquille, sans chercher la performance pure... Juste en prenant du bon temps !

En ce sens, notez bien que nous ne proposons pas d'activités telles que les raids de difficulté normale et supérieure, les donjons mythiques de très haut niveau ou le PvP compétitif.

Le challenge et la difficulté que représentent de tels objectifs nécessitent une véritable organisation et un acharnement extrêmement chronophage qui ne sont pas compatibles avec mes aspirations, ma vie irl et le temps de jeu dont je dispose.

Nous souhaitons nous entourer de compagnons qui ont ces mêmes contraintes mais qui, malgré tout, aiment faire une coupure avec l'irl en passant du temps dans l'univers immense d'Azeroth et en faisant évoluer leurs personnages au travers des multiples autres activités qui se présentent à nous.

Rerolling, pêche, archéologie, events saisonniers, rp léger, réunions de guilde (afin de fêter un anniversaire irl, un joli haut fait, une promotion dans la guilde, parler d'un sujet important, conter de jolies histoires, boire un coup dans une taverne, etc...), défilés de mode, concours (duels, photos, courses, challenges divers...), exploration, donjons, lfr en groupe (afin de suivre l'histoire de l'extension en cours), bg, chasse aux world boss, obtenir des montures, des hauts faits, des transmos, etc, etc...

Il y a tant à faire afin d'occuper joliment nos soirées !

Si vous débutez dans le jeu, ou simplement que vous n'êtes pas à l'aise avec des pros qui vous gueulent dessus à la moindre occasion, si vous avez envie de jouer à votre rythme et progresser sans pression, entouré d'anciens joueurs qui auront à cœur de vous apprendre humblement les mécanismes de cet univers immense, n'hésitez plus ! Vous êtes plus que bienvenus parmi nous !

Pour finir, sachez que les qualités humaines telles que la bonne humeur, la maturité, le bon sens, la solidarité, la gentillesse, le respect d'autrui, l'humour, et le français écrit correct sont très importants chez nous. Ils seront monnaie courante dans la guilde et nous veillerons au respect de ces valeurs pour le bien-être de la communauté.

Nous évoluons dans l'Alliance, sur le serveur Kirin Tor (Rp / PvE) qui me semble être un environnement de qualité où la communauté est un minimum mature et posée, conditions indispensables, selon moi, pour que la magie opère.

Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à laisser un message sur ce forum, on ne manquera pas de vous répondre !

Bien amicalement,

Valarïm Sylverage.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Important] Présentation de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La charte de guilde
» Les grades dans la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faërie ::  :: ► Annonces officielles-
Sauter vers: